Aujourd’hui Internet occupe une grande place dans notre vie. Dès que nous avons une question ou que nous recherchons une information, nous questionnons les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Chaque sujet y est abordé y compris la grossesse, l’accouchement et le post-partum.

Mais est-ce que cela remplace l’humain pour une bonne préparation à la naissance et à la parentalité ?

La future maman n’a personne à ses côtés pour échanger.

Même en lisant de nombreux livres ou en parcourant de nombreux sites et forums, les futurs parents peuvent se sentir seuls et stressés pendant la grossesse et l’accouchement. La consultante périnatale offre un soutien psychologique et une oreille attentive tout au long de la grossesse, pendant l’accouchement et au retour à la maison. Les thèmes choisis peuvent être modifiés et les rencontres entièrement personnalisées.

Il est difficile de pratiquer seul devant son écran.

Lors des rencontres d’informations sur l’accouchement et sur l’allaitement notamment, la doula montre des positions pour soulager la douleur, pour allaiter et pour aider un bébé à se mettre dans la bonne position. Pratiquer ces différentes positions accompagnée d’une consultante en périnatalité permet de les faire correctement et de les mémoriser plus facilement.

Les informations se contredisent

D’un site à l’autre, d’un livre à l’autre, les renseignements et conseils sur la grossesse et l’accouchement se contredisent. Il est important de se fier à une personne de confiance, qui a suivi une formation sérieuse. Les conseils donnés doivent être vérifiés et confirmés.

Certains sites ne prennent pas en compte la vie des futurs parents.

Le manque de références

Durant cette période très importante dans la vie d’une femme, il est nécessaire d’avoir des informations et des conseils médicaux venant de professionnels. Les recommandations données lors de l’accompagnement à la naissance sont validées par l’OMS et la HAS.

Lors des rencontres, qu’elles soient à la carte ou en forfait, Emmanuelle, formée par l’école Mère et Monde au Canada, vient à domicile* et répond à toutes vos questions. Les champs d’action sont la grossesse, l’accouchement et le postpartum. Elle représente un véritable soutien à la future maman ou aux futurs parents et garde le contact par téléphone ou mail.

*région bordelaise, possibilité de faire certaines rencontres à distance via Skype

Vous souhaitez des informations ou prendre rendez-vous avec Emmanuelle, doula Bordeaux ? Contactez là au 06.25.29.44.77 ou emmanuelle@laboitedelait.fr