Durant sa grossesse, il est possible que la future maman vive quelques désagréments. Les nausées et vomissements en font partie et touchent environ la moitié des femmes enceintes.Ces maux sont non seulement désagréables mais empêchent aussi une vie quotidienne habituelle.Il est malheureusement impossible de s’en débarrasser complètement mais voici une liste de conseils pour les soulager :

Faire une pause et bien respirer :

A partir de 7 semaines il est possible de ressentir des nausées qui peuvent être accompagnées de vomissements. Ces symptômes sont liés à la fatigue qui augmente les maux de cœur. Le premier conseil est donc de se reposer ! si possible, s’accorder une sieste ou au moins se poser une dizaine de minutes ou prendre un peu l’air tout en respirant profondément.

Changer ses habitudes :

Si les nausées apparaissent le matin, l’idéal est de prendre son petit-déjeuner au lit et de se lever en douceur. Si c’est après les repas, éviter de s’allonger et préférer une balade digestive.

Au niveau des repas, éviter les odeurs de cuisson, les aliments gras ou épicés et bien sûr ceux qui ne sont pas tolérés !

Autre petit truc : ajouter du gingembre à son alimentation et boire entre les repas (une eau citronnée par exemple).

L’acupuncture :

Cette médecine est reconnue pour atténuer les nausées pendant la grossesse. Il est important de consulter un professionnel qualifié pour les femmes enceintes.

Pour éviter les aiguilles, les bracelets contre le mal des transports appuient sur les points d’acupression et soulagent les nausées.

Ce désagrément disparaît généralement après le premier trimestre mais certaines femmes le ressentent tout au long de leurs grossesses. Il ne faut pas hésiter à en parler à sa consultante périnatale, doula ou à son professionnel de santé.

Vous souhaitez des informations ou prendre rendez-vous avec Emmanuelle, doula Bordeaux ? Contactez là au 06.25.29.44.77 ou emmanuelle@laboitedelait.fr